Aînés d’exception

Avis à tous: la diffusion du projet « Aînés d’exception » est commencée. 

Les tranches de vie, exploits et leçons de vie de 160 aînés d’Abitibi-Témiscamingue sont mis en valeur actuellement sous la forme d’un livre de 250 pages disponible à partir du de la mi-septembre 2019 (à contribution volontaire) dans les points de dépôt suivant: Centre Auditif Abitibi (RN / VD / LS / Amos / Ville-Marie / Senneterre), dans la plupart des bibliothèques publiques (en ville comme en milieu rural), auprès de Guillaume Beaulieu ou de quelques membres de la Table régional de concertation des personnes aînées de l’Abitibi-Témiscamingue.

La version audio de chacun des textes est aussi disponible à partir de la fin octobre dans un nouvel onglet vous permettant de partager et télécharger à votre guise.

Finalement, plus d’une vingtaine de textes du livre sont offert en version spectacle pour enfants des 2e et 3e cycle dans les écoles primaires de la région, ainsi qu’en version spectacle pour adultes dans les bibliothèques publiques (urbaine et rural). Voici les dates de lancement du livre qui sont à tout coup suivit du spectacle: -La Bouquine de Ville-Marie, 11 sept. 5 à 7: lancement. 19h00: Spectacle. -Bibliothèque municipale d’Amos, 12 sept. 18h30: lancement. 19h15: spectacle. -Théâtre Liliane-Perrault de La Sarre, 13 sept. 18h30: lancement. 19h15: spectacle. -Bibliothèque municipale de Val-d’Or, 19 sept. 19h00: lancement. 19h30: spectacle. -Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda, 20 sept. 18h00: lancement. 19h00: spectacle. DE NOMBREUSES AUTRES DATES DE SPECTACLE SONT À VENIR À L’AUTOMNE 2019 ET HIVER 2020.

Descriptif du spectacle Aînés d’exception: Amant de la région entière, le conteur professionnel Guillaume Beaulieu s’emploie à la faire briller de mille feux par les histoires de vie légendaires de nos doyens. Sa matière brute : des entrevues riches de sens avec 160 aînés depuis 2 ans. Sa volonté : Offrir pour la suite du monde, une vingtaine d’histoires-joyaux à l’attention de trois générations qui sortiront de cette prestation secouées et émue de fierté. Pour un scintillement plus grand des anecdotes-diamants, le conteur interagit fébrilement et lance des effets audio-visuels par dizaines, toujours au service de la parole contée. Vous reconnaîtrez assurément des gens mis en lumière, dont il est question dans cette œuvre.